Questions fréquentes
Vous trouverez ici un résumé des questions les plus fréquentes pour vous aider à utiliser La Torche. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez nous contacter (voir bas de page).
Préambule
En résumé : quelles sont les étapes pour rire trois fois par semaine ?
-
Tu t'inscris
-
Tu valides ton compte dans le courriel que tu reçois
-
Tu te connectes
-
Tu choisis un abonnement
-
Tu paies et tu peux télécharger aussi l’application
-
Tu ris
Comment accéder aux conditions générales et à la politique de confidentialité?
Les conditions générales se trouvent ici : https://latorche.ch/legal
La politique de confidentialité se trouve ici : https://latorche.ch/confidentiality
Pour les utilisateurs mobile, vous pouvez copier-coller ces liens dans votre navigateur : https://latorche.ch/legal & https://latorche.ch/confidentiality
Général
Je n'arrive pas à me connecter.
Il suffit de cliquer sur ce lien.
Il faut aussi faire attention aux majuscules dans le nom d’utilisateur (qui sont parfois mises par défaut selon l’appareil que vous utilisez au début) et aux majuscules et caractères spéciaux dans le mot de passe.
Je reçois le message "Un compte existe déjà"
C’est qu’un compte avec cette adresse a déjà été créé. Si vous ne trouvez plus le mot de passe, il est possible d’en demander un nouveau en suivant ce lien.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier-coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/accounts/password_reset/
Je ne me souviens plus de l'adresse courriel avec laquelle je me suis inscrit.
Il est possible d’écrire à support@latorche.ch pour voir s’il est possible de retrouver le compte avec les informations à disposition.
J'ai un problème technique, qui dois-je contacter ?
Vous pouvez nous contacter à l'adresse support@latorche.ch
Quelles sont les coordonnées pour un versement bancaire classique?
Les coordonnées sont indiquées lorsque vous choisissez de prendre un abonnement par virement bancaire. Il est important de bien copier la raison du paiement avec le code, car cela nous permet de lier le paiement avec votre compte.
Est-il obligatoire de posséder un compte Paypal pour payer par carte de crédit ?
Non, il est possible de payer par Paypal sans ouvrir de compte. Dans la page de paiement Paypal il faut cliquer sur le lien « Ouvrir un compte », et remplir uniquement les champs de paiement par carte bancaire.
Je ne sais pas comment payer par Paypal
Une fois arrivé sur la page de paiement Paypal vous pouvez soit vous connecter à votre compte Paypal en utilisant l’adresse email associée et suivre les instructions pour Payer, soit si vous n’avez pas de compte et ne souhaitez pas en ouvrir, cliquer sur le lien « Ouvrir un compte », et remplir uniquement les champs de paiement par carte bancaire.
J'ai déjà un abonnement et j'aimerais m'abonner à une autre région
Il suffit de prendre un abonnement pour une autre région. Des offres pour plusieurs région seront prochainement disponibles.
Je ne me souviens plus de mon mot de passe
Il suffit de réinitialiser votre mot de passe en suivant ce lien
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier-coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/accounts/password_reset/
Puis-je changer mon identifiant ?
Il est possible de modifier votre nom d’utilisateur dans votre profil et d’utiliser cela à la place de votre adresse mail.
Quel est mon identifiant?
L’identifiant par défaut est votre adresse mail ou ce que vous avez rentré dans le champ « nom d’utilisateur »
Comment offrir un abonnement ?
Connectez-vous (ou inscrivez-vous gratuitement) sur le site internet www.latorche.ch. Il est ensuite possible d’acheter un code cadeau depuis la page abonnement du site internet (offrir un abonnement).
Il est aussi possible d’acheter directement des cartes cadeaux lors de divers évènements auxquels La Torche participe.
J'ai un téléphone avec un sytème Android et je ne parviens pas à m'abonner
Il faut s’abonner depuis le site internet en utilisant ce lien. Une page d’inscription est en cours de construction sur l’application.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/user/register/local
J'ai un iPhone et je ne parviens pas à m'abonner
Pour des raisons légales, il n’est pas possible de créer un abonnement depuis un appareil Apple. Il faut donc le faire depuis le site en suivant ce lien.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier-coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/user/register/local
Où puis-je télécharger l'application ?
Dans l’Apple Store ou le Playstore Google. Des liens sont disponibles ici.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier-coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/download
A quelle adresse puis-je suggérer des idées de publications ?
Vous pouvez nous contacter à info@latorche.ch
Une page m'indique 404 error, que faire ?
Contrôler que le lien est correct, retourner sur la page d’accueil et accéder à la page par les boutons. Si le problème persiste, contacter l’adresse suivante : support@latorche.ch
Les informations sont-elles vérifiées ?
Oui, la Torche respecte la charte de déontologie du journalisme.
Peut-on "Liker" les publications ?
Oui, en cliquant sur la petite torche en bas à gauche des publications.
Qui sont les dessinateurs-trices de la Torche ?
La Torche VD : Valott, Viguet, Mathieu Paillard et Romain Mange.
La Torche VS : Benhoit, Maret, Pigr et Cécile Giovannini.
La Torche GE : Ben, Herrmann, Kalonji, Monta et Wazem.
La Torche NE : Alessandra, L’Epée, Vincent et Sjöstedt.
La Torche FR : Maëlle Schaller, Debuhme et Arnow.
La Torche JU : Pitch Comment et Pigr.
Y a-t-il une torche dans ma région?
Il y a actuellement des Torches dans les cantons suivant : Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud.
Ai-je le droit de faire des copies d'écran et de les partager ?
Il est possible de faire des captures d’écran pour votre usage personnel, mais il n’est pas possible de les partager ou de les diffuser.
Puis-je m'abonner à une Torche d'un autre pays?
Actuellement il n’y a pas de Torche d’un autre pays. La Torche Québec s'allumera en juillet.
J'ai payé pour voir les dessins d'une région or j'en vois une autre, que faire ?
Il faut contacter support@latorche.ch
J'ai payé, or je ne vois pas les publications que faire ?
L’abonnement de la Torche vous donne accès à toutes les publications de votre région durant la période de votre abonnement. Il est donc normal que vous ne voyez pas les publications précédentes. Si le problème persiste, vous pouvez écrire à : support@latorche.ch. Mais comme on est gentils, vous verrez quand même une sélection d'anciennes publications.
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Les virements bancaires et le payement par PayPal. Certaines cartes de crédits seront prochainement acceptées.
Comment résilier son abonnement ?
L'abonnement ne se renouvelle pas automatiquement, il n'y a donc rien de spécial à faire pour résilier son abonnement.
Comment s'abonner en deux clics ?
Suivre ce lien puis choisir son abonnement.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/subscriptions/new
Mon abonnement arrive à son échéance comment faire pour m'abonner une année de plus?
Vous recevrez un message pour prolonger votre abonnenement simplement.
Comment offrir la Torche?
Voici la procédure pour acheter et donner la Torche en cadeau:
-Il faut acheter un abonnement cadeau depuis "Abonnement", "Offrir la Torche"
-Une fois l'achat fait et validé (ce qui peut prendre du temps en cas de virement bancaire), le bon cadeau se trouve dans le profil de l'utilisateur "Mon compte", "Profil", dans la rubrique "Bonx cadeaux". Pour afficher le bon, il faut cliquer sur le bouton à droite de la ligne avec une petite icone de cadeau.
-Une fois le pdf ouvert ou enregistré, il suffit soit de l'envoyer à la personne de son choix soit de copier le code et de n'envoyer que celui ci.
Pour utiliser le bon cadeau, il suffit de cliquer sur "utiliser un code" puis de rentrer le code cadeau.
Existe-t-il une abonnement pour plusieurs régions?
Dès le mois de juillet 2018, il en existera un.
J'ai créé un compte par erreur, comment l’effacer ?
Il suffit d’écrire à support@latorche.ch pour demander de l’effacer.
Sur combien d'appareils puis-je installer l'application?
Il est possible d’installer l’application sur 3 appareils. Si vous désirez retirer un appareil de la liste, il vous suffit de vous rendre dans votre profil et de cliquer sur le bouton « Enlever l’accès ».
J'ai contribué au financement participatif sur WeMakeIt au lancement de La Torche. Comment faire pour récupérer mon abonnement ?
Merci de nous contacter à support@latorche.ch et nous vous aiderons dans cette procédure.
Je souhaite faire un don à la Torche comment faire?
Il faut faire un versement avec les coordonnées suivantes :
IBAN : CH98 8080 8003 3155 2236 0
Compte : 25-2133-0
Paiement : Banque Raiffeisen Région Delémont
2800 Delémont
Facultatif:
(IID, no BC: 80808)
(SWIFT BIC: RAIFFCH22)
En faveur de
La Torche 2.0
Luc Schindelholz
La Côte 4
2934 Vendlincourt
Je n'arrive pas à m'enregistrer.
Il suffit de cliquer sur ce lien.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier-coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/users/register/local
Je reçois le message "mon compte n'est pas actif"
Il faut penser à contrôler son dossier de spam et son éventuel dossier de promotion. Pour ne plus les recevoir dans ce dossier, n’hésitez pas à les marquer comme « non spam ». Pour recevoir un nouveau courriel d'activation il suffit de suivre ce lien.
Pour les utilisateurs Mobile, vous pouvez copier-coller ce lien dans votre navigateur : latorche.ch/users/reactivate
Paiement
J'aimerais payer sur facture, comment faire?
Merci de contacter info@latorche.ch.
ou effectuer un versement à l'adresse ci-dessous et nous écrire un courriel:
IBAN : CH98 8080 8003 31 55 2236 0
Compte : 25-2133-0
Paiement : Banque Raiffeisen Région Delémont
2800 Delémont
Facultatif:
(IID, no BC: 80808)
(SWIFT BIC: RAIFFCH22)
En faveur de:
La Torche 2.0
Luc Schindelholz
La Côte 4
2934 Vendlincourt
J'ai payé par erreur plusieurs abonnements, que faire?
Contacter support@latorche.ch pour obtenir de l'aide.
Quels sont les tarifs?
Le prix est de 60.- pour un canton.
90.- pour deux cantons
140.- pour toute la Suisse romande.